Blog

Vignette de La méthode Hêtre pour résoudre en douceur les intolérances et les allergies

La méthode Hêtre pour résoudre en douceur les intolérances et les allergies

L’une des principales applications de cette méthode, est la résolution des problématiques d’hypersensibilité, d’intolérance et d’allergies. Sa particularité est de mettre le patient au cœur du processus thérapeutique. C’est lui qui sait (et non le thérapeute) d’où vient le problème, de quoi il a besoin, et quelles sont les solutions. Le thérapeute se rend totalement disponible, à l’écoute du corps du patient pour restaurer l’Harmonie de l’Être, dans toutes ses dimensions. Le corps se détend à tous les niveaux, et retrouve une communication paisible avec son environnement. Le système immunitaire se calme et les symptômes disparaissent.
Vignette de Les hypersensibilités, intolérances et allergies, l’arbre qui cache la forêt

Les hypersensibilités, intolérances et allergies, l’arbre qui cache la forêt

Hypersensibilités, intolérances et allergies représentent 3 intensités croissantes de la même problématique : l’allergie. De simple désagrément localisé à certains moments de l’année, à risque vital permanent, ce trouble de la relation dégrade de plus en plus souvent la qualité de vie de 25% à 30% de la population, et cette pathologie s’accélère de manière constante. Il s’agit bien d’un trouble de la relation, puisque l’allergie est définie par la Caisse d’Assurance Maladie comme « une hypersensibilité de l’organisme à des substances, généralement inoffensives et présentes dans l’environnement ».
Vignette de Comment prendre en compte nos besoins psychologiques

Comment prendre en compte nos besoins psychologiques

Infirmières, aide soignantes, éducateurs spécialisés, ergothérapeutes, agents de service hospitaliers, aides médico-psychologiques, en tant que professionnels de l’assistance aux autres, professionnels de tous horizons, et tout simplement être humain, il est souvent difficile de s’occuper de ses propres besoins, notamment de ses besoins psychologiques, dont l’impact est considérable.
Vignette de 12 vrais besoins pour prendre soin de soi

12 vrais besoins pour prendre soin de soi

De quoi avez-vous besoin ?
En avez-vous réellement besoin?
Doit-on absolument avoir des besoins?
Lorsque nous sommes attirés par quelque chose, est-ce un vrai ou un faux besoin?
Quelle est la place des besoins dans notre quotidien?
Peut-on vivre sans besoins?
Peut-on vivre avec des besoins mais sans les satisfaire?
Et la course à la satisfaction des besoins, toujours plus, toujours mieux, dans tout ça? 

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages